Betta Splendens Belgique :: infusoire
Betta Splendens Belgique Forum Index
FAQSearchRegister
Username:
Password:

Log me on automatically each visit

infusoire

Post new topic   Reply to topic    Betta Splendens Belgique Forum Index -> Les Bettas et nous -> Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olemartin73
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Masculin
Nbre de Betta: 16

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 18:37    Post subject: infusoire Reply with quote

Bonjour, petite question: comment faire des infusoires pour les jeunes?
j'ai entendu parler de mettre des feuilles de salade?
Pour quels poissons sont prévus les daphnias?
Merci de m'aider car j'ai 2 repros avec pas mal de jeunes en cours
A+
Back to top
Mara
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nbre de Betta: 10

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 19:56    Post subject: infusoire Reply with quote

Salut,
Les infusoires se trouvent naturellement dans les plantes Wink . Je ne connais pas la technique avec la salade. Confused
Tu peux donner des daphnie à tout poisson/ alevins à condition qu’ils aient la bouche assez grande.
Pour des tout jeunes alevins, le mieux sont les nauplies d’artémia fraichement éclose (elle perdent rapidement leur pouvoir nutritif) il faut simplement acheté des œufs dans une animalerie, tu les met dans de l’eau salée et après 24-48h c’est prêt ! Mr. Green

Mara
Back to top
Jobetta
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nbre de Betta: 0

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 21:00    Post subject: infusoire Reply with quote

coucou
Il y a plusieurs recettes différentes si tu cherches, avec salade, peau de banane, pomme de terre, lait, riz de paddy,.....mais tu dois avoir a disposition un peu de vase de ton aqua ou d'une marre pour avoir une souche de départ Wink

Moi, je me suis pas cassé la tête, tu achètes en magasin un petit flacon de nourriture liquide spécial alevins pour les premiers jours Laughing

Pour les quelques jours que tu as besoin des infusoires , je préfère ne pas commencer à mijoter des mixtures douteuses Laughing

Les nauplies d'artémias sont de tellement de petites tailles que des alevins de quelques jours sont tout à fait capable de les manger Wink

Il y a le site aqualiment avec plein d'infos ==>   http://www.aqualiment.com/v2/

"Les meilleures choses ont besoin de patience" J.Anglade
Back to top
renaud
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Jan 2009 - 19:20    Post subject: infusoire Reply with quote

ou achetes tu les infusoire liquide?

Ventes de poissons/matos en tout genre: http://annonces-poissons.xooit.fr
Back to top
Jobetta
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 4 Jan 2009 - 19:57    Post subject: infusoire Reply with quote

Je vais encore faire de la pub  Laughing chez tom & co il y en a, je me souviens plus du nom précise "liquidfry" je pense ou dans des magasins d'aquario il y a de la nourriture liquide spéciale à base d'artémias  Wink mais ce n'est pas des infusoires c'est de la nouriture liquide inerte avec laquelle tu peux nourir mais qui favorise aussi les développement des infusoires naturellement présent dans un aqua .

Back to top
renaud
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Jan 2009 - 21:39    Post subject: infusoire Reply with quote

ok faut que je passe a un de ces magazin parce que le mien est vraiment pourri

Ventes de poissons/matos en tout genre: http://annonces-poissons.xooit.fr
Back to top
Aquariofolies
BE...
BE...

Nbre de Betta: 4

PostPosted: Mon 12 Jan 2009 - 17:41    Post subject: infusoire Reply with quote

Les infusoires restent la meilleure des nourritures de démarrage. Ils sont gratuits et disponibles sur le champ.
 Il suffit pour maintenir un souche conséquente d'établir au moins dans une partie de l'aquarium de ponte un tapis dense de plantes flottantes .
le riccia fluitans en est la base idéale.
Il est possible si l'on craint que les infusoires soient peu nombreux de les compléter par de l'Infusyl ou du Protogèn granulat ou tout autre infusoires séchés en haute densité
 L'eau doit être peu brassée car ce sont surtout des animaux de surface .ils sont naturellement présent dans l'eau et il n'y a pas besoin d'ensemencement.(ce sont eux qui donnent les reflets nacrés à l'eau semblable aux flaques d'huile)
C'est dans ce tapis complété avec du cératophyle, des salvinias et des pistia ou du cératoptéris (fougère de java)

que se dirigeront et se cacheront les alevins. le taux de survie est bon sans même le retrait des parents. La nourriture de relève peu parfaitement être des paillettes broyées finement si elles sont de qualité (JBL Gala ou Tetramin Pro)

Jobetta
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 12 Jan 2009 - 18:40    Post subject: infusoire Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur le forum Aquariofolies  Smile

"La nourriture de relève peu parfaitement être des paillettes broyées finement si elles sont de qualité (JBL Gala ou Tetramin Pro) "

Tu élevés tes alevins aux paillettes ou j'ai mal compris ? Rolling Eyes
Tu n'as jamais eu de soucis ? (refus des paillettes, croissance lente , taux de mortalité élevé, ... )

Renaud j'ai retrouvé un des aliments que j'utilisais pour les premiers jours Wink je te met le lien si ça peu t'aider 
==> http://www.zooplus.be/shop/poissons/nourriture_poissons/jbl_nourriture_pois…

Back to top
Aquariofolies
BE...
BE...

PostPosted: Tue 13 Jan 2009 - 12:05    Post subject: infusoire Reply with quote

Je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture.
Je nourris beaucoup les parents avec des artémias ou des vers congelés(1€ les 100g en club).Cette nourriture est inaccessible aux alevins car trop grosse. Je commence par créer un milieu propice aux infusoires (et au nid de bulles par la même occasion) C'est incontournable. Je complète avec les infusoires du commerce puis après 2 ou 3 semaines environ(?) je mets de la paillettes tamisée.
 Méthode:Je place du GALA dans un sachet plastique ,je le broie puis je passe la poudre aux tamis à artémias pour avoir des particules plus petites encore que les artémias (en utilisant trois tamis,j'ai trois granulométries) .
http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/nourritureles_fouillis/fouillis_stockage2.JPG

Sinon je faisais une pâtée congelée spécifique (poisson,crevettes crues,encornet et agar-agar) pour les adultes. Je laissais sécher des petits bouts sur les ballasts puis je les passais au moulin à café (c'est très dur) Je tamisais de la même façon . C'était du boulot et quand j'ai essayé le GALA (vers séchés et spiruline)c'était aussi bien.

Bien sûr j'ai oublié de parler des microvers que j'utilise beaucoup pour toutes les espèces

http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/nourritureles_microvers/_nuage_de_mi…
Jobetta
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 13 Jan 2009 - 13:56    Post subject: infusoire Reply with quote

Merci de nous faire partager ton expérience sur l'alimentation de nos chers betta  Wink

Personnellement je trouve dommage de les nourrir seulement aux paillettes à partir de 2 ou 3 semaines alors qu'un alevin peut  se nourrir de nauplies d'artémias bien plus vite, mais se n'est que mon avis Rolling Eyes Ça fait 3 semaines à grandir uniquement sur des infusoires , ca me semble pas très gras Rolling Eyes

Pour les microvers, j'avais vu une recette avec des flocons d'avoine et de la levure de bière , tu pourrais nous expliquer comme tu élèves les tiens ?  Smile

En tout cas sacré boulot que tu fais pour leur préparer des petits plats maison Okay

Back to top
Aquariofolies
BE...
BE...

PostPosted: Tue 13 Jan 2009 - 16:16    Post subject: infusoire Reply with quote

Les alevins élevés aux infusoires sont nettement plus gros que ceux élevés aux artémias. Pour tout dire:il n'y a pas photo. Mais celui qui peut en donner aurait tord de se priver.Mais je le répète qu'ils s'agisse des petits scalaires des killis ou des combattants l'infusoire est supérieur à tout le reste,même aux artémias pendant les premières semaines
http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/nourritureles_artemias/recolte_a_la_lumi…mon incubateur: haut rendement et simplicité de récolte

pour les microvers la levure est inutile. les vers secrètent naturellement les ferments. Le lait est inutile aussi.On se débarrasse ainsi de tout ce qui pue.
Il faut un substrat humide mais pas trop car les microvers se noient:
purée en flocon ou semoule fine ou grosse et eau sur 1 cm d'épaisseur dans un récipient fermé par un couvercle micropercé (sinon les mouches pondent dedans).
Le plus dur est de se procurer la souche
la récolte
C'est à renouveler toutes les 3 semaines car le milieu s'appauvrit et de plus étant  hydrophile ,il faut vider du liquide de temps en temps.
La distribution
voilà v.

Jobetta
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 13 Jan 2009 - 16:27    Post subject: infusoire Reply with quote

Un grand merci pour toutes les infos Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Betta Splendens Belgique Forum Index -> Les Bettas et nous -> Reproduction All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange