Betta Splendens Belgique :: Bouturage Hygrophila polysperma
Betta Splendens Belgique Forum Index
FAQSearchRegister
Username:
Password:

Log me on automatically each visit

Bouturage Hygrophila polysperma

Post new topic   Reply to topic    Betta Splendens Belgique Forum Index -> Les Bettas et nous -> Les plantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
encelade
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Féminin
Nbre de Betta: 2

PostPosted: Thu 28 Jan 2010 - 14:20    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

coucou

Ayant encore fait ma stupide impatiente, j'ai acheté pour l'aqua de 20l quelques brins d'Hygrophila polysperma en sachant seulement qu'elle convenait pour l'eau chaude Rolling Eyes

Résultat, les brins ont poussé de 11cm en 10jours, ce qui est normal pour cette plante à croissance très rapide (mais ça je l'ai découvert un peu tard Evil or Very Mad )

Les têtes sortent presque toutes de l'eau, et c'est ainsi que la grande aventure du bouturage commence....

Il faut couper la branche mère en dessous d'un noeud afin que la nouvelle pousse mesure environ 12cm. Mais il y a des racines d'environ 10 cm sur certains noeuds. D'où ma petite question, je dois:

1) couper sous un noeud avec une racine
2) couper sous un noeud sans racine
3) on s'en fout complètement, je coupe sous un noeud et c'est tout Mr. Green

En remerciant ceux qui pourront éclairer ma chandelle Smile

"La nature, pour être commandée, doit être obéie." Francis Bacon
Back to top
Jobetta
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nbre de Betta: 0

PostPosted: Thu 28 Jan 2010 - 14:58    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

Perso je couperais sous un noeud avec racines, comme ça tu peux repiquer les pousses directement .
Si tu coupes juste la tête sans racines ,tu peux laissé flotter le tête jusqu'à ce que des petites racines apparaissent et puis replanter .
Mais attends d'autres avis Wink

"Les meilleures choses ont besoin de patience" J.Anglade
Back to top
Beloutre
BETTA
BETTA

Féminin
Nbre de Betta: 0

PostPosted: Fri 29 Jan 2010 - 20:52    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

+1 avec Jobetta, j'ai eu des hygrophila (mais des difformis je crois) et la pousse sera plus forte avec des racines, même si il me semble il faut faire attention à la pourriture des tiges si tu l'enfonces trop .. comme les lotus, je mettais les racines sous substrat et enfonçait à peine la tige histoire qu'elle tienne Wink . Tu peux aussi couper les feuilles du bas pour qu'elle grandisse mieux, mais je pense que tu le sais déjà ! Plus la tige coupée est grande, mieux elle repoussera.
Back to top
Visit poster’s website
encelade
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jan 2010 - 22:24    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

Merci à vous

J'ai coupé chaque brin pour qu'ils fassent 15cm, certains avec une racine (donc ils ont été piqué dans le sol) et d'autres sans, qui flottent en attendant....
Et oui Beloutre, j'ai bien coupé les feuilles du bas Very Happy

Back to top
xcp
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Masculin
Nbre de Betta: 7

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 01:59    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

C'est comme avec les salades dans le potager de ma mère en fait...  Mr. Green

encelade
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Féminin

PostPosted: Sat 6 Feb 2010 - 15:38    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

Surprised Comme tu te moques!
Puis d'abord, j'ai pas honte de poser des bêtes questions Razz Laughing

Back to top
xcp
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Masculin
Nbre de Betta: 7

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 00:07    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

Hooo, je ne me moquais pas... D'ailleurs, je n'aurais pas su te répondre intelligemment... Donc, j'ai encore mis mon grain de sel en disant une connerie...  Very Happy
encelade
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Féminin

PostPosted: Sun 7 Feb 2010 - 18:48    Post subject: Bouturage Hygrophila polysperma Reply with quote

Bah on aime bien ton grain de sel Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Betta Splendens Belgique Forum Index -> Les Bettas et nous -> Les plantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange