Betta Splendens Belgique :: Litrage cohabitation mâle/femelle
Betta Splendens Belgique Forum Index
FAQSearchRegister
Username:
Password:

Log me on automatically each visit

Litrage cohabitation mâle/femelle

Post new topic   Reply to topic    Betta Splendens Belgique Forum Index -> Les Bettas et nous -> Les Bettas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xaxa10
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Masculin
Nbre de Betta: 3

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 21:36    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

Voilà, Tout est dans le titre. 

Pour les passionné d'animaux --> http://zanimaux.xooit.be
Back to top
Visit poster’s website MSN
joss
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Masculin
Nbre de Betta: 1

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 21:43    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

80l, bien planté 1 male pour 3 femelles
Back to top
MSN
erich4u
BE...
BE...

Masculin
Nbre de Betta: 0

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 18:16    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

Est-il possible de maintenir un mâle avec ses femelles ?
Et comment cela se passe t il pour la reproduction alors, pourriez vous m'expliquer ?
Back to top
Jobetta
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 18:27    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

La cohabitation mâle/femelles est possible à partir de 80L bien planté et aménagé comme vient de le dire joss , je rajouterais juste "cohabitation à surveiller de près,parfois ça fonctionne sans dégâts, parfois ça ne fonctionne pas" Wink

Pour la reproduction dans ce genre de cas ......ça se fait tout seul Mr. Green pour exemple Mara qui a eu des reproductions enchaînées d'un mâle avec les différentes femelles Wink (c'est bien les mâles ca Razz )
Si tu veux élever les jeunes , il faudra retirer les alevins du bac pour qu'il y ai des survivants.
Le problème est aussi que tu ne sais pas qui sera la ou les femelles qui se sont accouplées.

J'ai rien oublié ? Rolling Eyes

"Les meilleures choses ont besoin de patience" J.Anglade
Back to top
thomas
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 19:33    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

non je pense pas que tu aie oublier quelque chose jo
Back to top
erich4u
BE...
BE...

Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 19:56    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

Et pour avoir un aquarium de 80 L quels sont les mesures de ce dernier ?
Back to top
Netmare
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Masculin

PostPosted: Mon 1 Feb 2010 - 20:41    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

Pour obtenir le volume de ton auqarium, tu multiplies la longueur par la profondeur par la hauteur de bac (résultat que tu divises par 1000 si tes dimensions sont en centimètres).
ex: un bac de 80 cm de long, de 30cm de profond et de 35 cm de haut.  Cela fait: 80 x 30 x 35 = 84 000 cm³...  Tu divises par 1000 : 84 000 / 1000 = 84 L !  cqfd Wink
Back to top
Visit poster’s website
Mara
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nbre de Betta: 10

PostPosted: Tue 2 Feb 2010 - 16:36    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

+1 avec ce qui a été dit.

A partir de 80l c'est jouable mais il faut super bien planté et surveiller. La cohabitation peut fonctioner pendant plusieurs mois et puis de jour au lendemain, ca ne va plus ==> avec des bacs de secours au cas ou.

Si tu veux de la repro, aménage une zone ou il n'ya pas de courant pour que le male puisse y construire un nid.

Mara
Back to top
erich4u
BE...
BE...

Masculin

PostPosted: Thu 4 Feb 2010 - 15:01    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

Voici mon aquarium betta, avec une séparation entre le mâle et les femelles

Back to top
xaxa10
BETTA V.I.P
BETTA V.I.P

Masculin

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 19:16    Post subject: Litrage cohabitation mâle/femelle Reply with quote

Ma cohabitation se passe très bien (pour le moment, je précise Wink) dans 120 litres. Au début de la cohabitation, mon mâle, chaque fois qu'il voyait la femelle, il la poursuivait. Maintenant, elle se "rebelle", elle parade avec, mais quand il la mord, hop, elle s'en court (enfin, elle s'en nage  ptdr  ). 

Pour les passionné d'animaux --> http://zanimaux.xooit.be
Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Betta Splendens Belgique Forum Index -> Les Bettas et nous -> Les Bettas All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange